Pilates Ostéoporose

L’ostéoporose est devenue un véritable fléau. Par définition, elle est la perte progressive et silencieuse de la masse osseuse qui touche principalement les femmes post-ménopausées.

Que pouvons-nous faire pour nous aider? La nutrition, l’environnement, les relations saines et l’exercice font partie intégrante d’un mode de vie équilibré et contribuent à notre santé globale ainsi qu’à celle de nos os.  

L’ostéoporose affecte le plus souvent les vertèbres de la colonne vertébrale, des hanches et des poignets. Les femmes post-ménopausées ont une plus grande sensibilité à la perte osseuse due à la diminution des œstrogènes et de la progestérone. Les œstrogènes stimulent la croissance osseuse alors que la progestérone inhibe la perte osseuse. Voilà pourquoi de nombreuses femmes suivent un traitement de remplacement d’hormones (combiné d’oestrogène et de progestérone) après la ménopause. Les risques du traitement hormonal substitutif sont bien connus et de nombreuses femmes choisissent de suivre la «voie naturelle» grâce à une modification du mode de vie, des changements nutritionnels et de l’exercice. 

Notre objectif avec les cours de «  Pilates Ostéoporose »  est de vous proposer cette «voie naturelle»  en vous enseignant les exercices appropriés aidant au ralentissement, voir à l’arrêt de la progression de votre ostéoporose. Nos instructeurs certifiés sauront vous accompagner dans la continuité d’une vie saine où les mouvements sont agréables, fonctionnels et sécuritaires.